Un short très animal…

Dans les magasins je ne trouve que des vêtements unis. J’ai donc tendance à acheter des tissus imprimés pour mes petites réalisations. Mais parfois les imprimés peuvent être… comment dire… douteux!

P1090497

Après un petit tour dans mon magasin de tissus préféré (Toto), me voilà donc avec un tissus de type jean extensible avec euh… un imprimé reptile! Je ne me vois pas vraiment avec un pantalon en « reptile total look »! J’ai donc décidé de le porter en touche légère en me cousant un mini short pour l’été (pas trop mini quand même!).

P1090503     P1090506

Encore un modèle « collector » du magazine italien « Ma boutique ». Les modèles sont très sympa. En revanche j’apprécie moins de faire un 44 ou 46 au lieu de mon 40 habituel! lol Les explications sont elles aussi très fantaisistes : elle sont mal traduites et parfois même incompréhensibles. On peut comprendre pourquoi ils n’ont pas continué l’expérience…

P1090508

Donc me voilà partie avec ce modèle sans explication et un défi de taille : poser une braguette avec sous-patte! Autant dire que j’ai fouillé le net à la recherche de tutos tous meilleurs les uns que les autres! Merci en particulier à Lagimaya avec son tuto complet du montage d’un pantalon et à Fil Hélène point Comme. Ma première pose de braguette n’est pas mal du tout, pas encore parfaite mais j’ai un peu plus de mal avec ma machine qui ne propose pas de pied de biche spécial.

La suite en photo….

    P1090499 P1090498

Alors, à votre avis, Cap ou pas Cap de porter ça?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :