Encore une naissance?

Et non, cette petite là n’est pas encore née, mais nous avons déjà fêté son arrivée (pas banal tout ça!). Une amie nous a initié à la « baby shower » (pour moi une fête typiquement américaine mais un petit tour sur Wikipedia vient de me démontrer le contraire). Au programme, une après-midi sucrée au parfum d’enfance et plein de cadeaux pour la future maman. Dans le lot, un petit cadeau cousu main issu du livre Rêve de Bébé …à la Droguerie.

final

Bon d’accord j’avoue les patrons pour bébé, ce n’est pas trop dans mes habitudes. J’ai donc accouru, une semaine avant l’événement, toute affolée, pour un échange de patrons avec mon amie du blog « L’atelier de Chounette » bien plus expérimentée dans le domaine. Allez lui rendre une petite visite d’ailleurs, elle fait de très jolies choses.

Après un plein d’inspiration, j’ai mis de côté le tissu que j’avais spécialement acheté pour bébé et j’ai utilisé les chutes d’un vêtement que j’ai fait pour moi (il arrivera bientôt sur la blogosphère promis!). Le tissu fleuri était tellement plus mignon!!

    tout      détail

Une blouse Brielles et sa petite culotte assortie en taille 3 mois (on ne sait jamais, si la maman n’aime pas cela pourra toujours servir de vêtement de poupée).

Et alors, coudre en mini format, ça donne quoi?? me demanderez vous… Et bien, ça parait simple au début. Moins de tissu, une coupe et des coutures plus rapides mais attention! Aucun à-peu-près n’est permis. Les finitions doivent être nickel (admirez d’ailleurs ces belles coutures anglaises… une première et ce bel ourlet avec du biais rapporté… ) et demandent souvent un peu de couture à la main (pour le col doublé par exemple). Bon j’avoue que j’ai tellement craqué pour les patrons de ce livre que j’attends avec impatience le prochain petit bout de chou qui pointera le bout de son nez. Cela me donnera peut être même une occasion d’enfin me mettre au tricot!

coutures anglaisesourlet biais rapporté

La maman a eu droit à une petit étiquette à bagages assortie issue d’un livre trouvé à la médiathèque près de chez moi.

etiquette

Pour le tissu, j’ai un peu innové. Je suis allée chez Mondial Tissu (je bossais tout près cet été!) pour le tissu fleuri et chez Miss Coupon Rouen pour le coton anthracite.

J’ai encore plein de projets achevés à photographier avant de vous les présenter.

Je vous dis donc à très bientôt.

Commentaires sur: "Encore une naissance?" (1)

  1. ooooohhhhh! comme c’est mignon! ton tissu est vraiment chouette!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :